A Deeper Look

Selenium est un projet englobant un ensemble d’outil et de librairies rendant possible l’automatisation de navigateur web.

Page being translated from English to French. Do you speak French? Help us to translate it by sending us pull requests!

Selenium contrôle les navigateurs Web

Selenium est beaucoup de choses, mais à la base, c’est un ensemble d’outils pour l’automatisation du navigateur Web qui utilise les meilleures techniques disponibles pour contrôler à distance les instances du navigateur et émuler l’interaction d’un utilisateur avec le navigateur.

Il permet aux utilisateurs de simuler les activités courantes effectuées par les utilisateurs finaux; saisir du texte dans les champs, sélectionner des valeurs déroulantes et cocher des cases, et cliquer sur les liens dans les documents. Il fournit également de nombreux autres contrôles tels que le mouvement de la souris, l’exécution arbitraire de JavaScript et bien plus encore.

Bien qu’utilisé principalement pour les tests frontaux des sites Web, Selenium est à la base une bibliothèque d’agent utilisateur de navigateur. Les interfaces sont omniprésentes à leur application, qui encourage la composition avec d’autres bibliothèques en fonction de votre objectif.

Une interface pour les gouverner tous

Un des principes directeurs du projet est de prendre en charge une interface commune pour toutes les (principales) technologies de navigateur. Les navigateurs Web sont des applications incroyablement complexes et hautement conçues, effectuer leurs opérations de manière complètement différente mais qui se ressemblent souvent en le faisant. Même si le texte est rendu dans les mêmes polices, les images sont affichées au même endroit et les liens vous mènent à la même destination. Ce qui se passe en dessous est aussi différent que la nuit et le jour. Le sélénium «résume» ces différences, cacher leurs détails et leurs subtilités à la personne qui écrit le code. Cela vous permet d’écrire plusieurs lignes de code pour effectuer un workflow compliqué, mais ces mêmes lignes s’exécuteront sur Firefox, Internet Explorer, Chrome et tous les autres navigateurs pris en charge.

Outils et support

L’approche de conception minimaliste de Selenium lui confère une polyvalence à inclure en tant que composant dans des applications plus importantes. L’infrastructure environnante fournie sous l’égide du sélénium vous donne les outils pour assembler votre grille de navigateurs afin que les tests puissent être exécutés sur différents navigateurs et plusieurs systèmes d’exploitation sur une gamme de machines.

Imaginez une banque d’ordinateurs dans votre salle de serveurs ou votre centre de données allumer tous les navigateurs en même temps frapper les liens, les formulaires de votre site, et tables—tester votre application 24h / 24. Grâce à l’interface de programmation simple fournie pour les langues les plus courantes, ces tests se dérouleront sans relâche en parallèle, vous faire rapport en cas d’erreur.

C’est un objectif pour aider à en faire une réalité pour vous, en fournissant aux utilisateurs des outils et de la documentation pour non seulement contrôler les navigateurs, mais pour faciliter la mise à l’échelle et le déploiement de telles grilles.

Qui utilise le selenium

Beaucoup des entreprises les plus importantes au monde ont adopté Selenium pour leurs tests sur navigateur, remplaçant souvent des efforts de plusieurs années impliquant d’autres outils propriétaires. À mesure qu’elle gagne en popularité, ses exigences et ses défis se multiplient.

Alors que le Web devient plus compliqué et de nouvelles technologies sont ajoutées aux sites Web, c’est la mission de ce projet de les suivre autant que possible. Être un projet open source, ce soutien est assuré grâce au généreux don de temps de nombreux bénévoles, chacun a un “travail de jour”.

Une autre mission du projet est d’encourager plus de volontaires pour participer à cet effort, et construire une communauté forte afin que le projet puisse continuer à suivre les technologies émergentes et qui puisse rester une plate-forme dominante pour l’automatisation des tests fonctionnels.

Dernière modification October 19, 2021: Updated translation for PT-BR (#807)[deploy site] (0a15bd7)

A Deeper Look

Selenium is an umbrella project for a range of tools and libraries that enable and support the automation of web browsers.

Selenium controls web browsers

Selenium is many things but at its core, it is a toolset for web browser automation that uses the best techniques available to remotely control browser instances and emulate a user’s interaction with the browser.

It allows users to simulate common activities performed by end-users; entering text into fields, selecting drop-down values and checking boxes, and clicking links in documents. It also provides many other controls such as mouse movement, arbitrary JavaScript execution, and much more.

Although used primarily for front-end testing of websites, Selenium is at its core a browser user agent library. The interfaces are ubiquitous to their application, which encourages composition with other libraries to suit your purpose.

One interface to rule them all

One of the project’s guiding principles is to support a common interface for all (major) browser technologies. Web browsers are incredibly complex, highly engineered applications, performing their operations in completely different ways but which frequently look the same while doing so. Even though the text is rendered in the same fonts, the images are displayed in the same place and the links take you to the same destination. What is happening underneath is as different as night and day. Selenium “abstracts” these differences, hiding their details and intricacies from the person writing the code. This allows you to write several lines of code to perform a complicated workflow, but these same lines will execute on Firefox, Internet Explorer, Chrome, and all other supported browsers.

Tools and support

Selenium’s minimalist design approach gives it the versatility to be included as a component in bigger applications. The surrounding infrastructure provided under the Selenium umbrella gives you the tools to put together your grid of browsers so tests can be run on different browsers and multiple operating systems across a range of machines.

Imagine a bank of computers in your server room or data center all firing up browsers at the same time hitting your site’s links, forms, and tables—testing your application 24 hours a day. Through the simple programming interface provided for the most common languages, these tests will run tirelessly in parallel, reporting back to you when errors occur.

It is an aim to help make this a reality for you, by providing users with tools and documentation to not only control browsers but to make it easy to scale and deploy such grids.

Who uses Selenium

Many of the most important companies in the world have adopted Selenium for their browser-based testing, often replacing years-long efforts involving other proprietary tools. As it has grown in popularity, so have its requirements and challenges multiplied.

As the web becomes more complicated and new technologies are added to websites, it’s the mission of this project to keep up with them where possible. Being an open source project, this support is provided through the generous donation of time from many volunteers, every one of which has a “day job”.

Another mission of the project is to encourage more volunteers to partake in this effort, and build a strong community so that the project can continue to keep up with emerging technologies and remain a dominant platform for functional test automation.

Last modified September 20, 2021 : Completing sponsors.yml to simplify data (ff08684)